De formation artistique, Fac d’Arts Plastiques et Beaux-Arts de Rennes, j’ai commencé mon parcours professionnel à 23 ans en tant que graphiste. Puis, à 30 ans, avide de changement, j’ai saisi l’opportunité de travailler dans le marketing dans une entreprise prestataire de produits multimédias.

Décoration durable Ateliers DIY

Quelques années plus tard, à 35 ans, attirée par le développement durable, je me suis de plus en plus intéressée à nos modes de consommation et notamment à une de leurs conséquences : les déchets. J’ai alors choisi de mettre à profit mes compétences pour une association, la Maison de la consommation et de l’environnement à Rennes, en prenant le poste de chargée de communication.

Depuis 2016, convaincue que nous n’avons plus le temps d’attendre que le changement vienne d’ailleurs, j’ai décidé de faire ma part, en donnant une seconde vie aux objets et ainsi diminuer notre empreinte écologique.

Qu’ils soient matières ou objets, inutiles ou obsolètes pour certains, je me fais une joie de les assembler, les transformer, les ré-utiliser pour leur donner une seconde vie.
Uniques et intemporelles, locales et artisanales, mes créations se veulent utiles et abordables, surtout pas futiles et jetables !

En 2018, l’atelier debrouillART prendra ses quartiers à Rennes / Cleunay dans le Mur Habité, ZAC Bernard Duval, en face des Ateliers du Vent. Aux côtés d’une quinzaine de créateurs… De beaux projets, des événements, des créations, il y aura plein de surprises…

Mur habité